General

Je vous suggère ...

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous récupérez les votes que vous avez portés sur cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • Pour voir les idées que vous avez déjà voté, sélectionnez la rubrique "Mes commentaires" filtrez et sélectionnez "Mes commentaires ouverts".
(Chargement…)

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, vous pouvez la soutenir et la commenter.

Si elle ne existe pas, vous pouvez poster votre idée pour que d'autres puissent le soutenir.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

1. Plus de recommandations

Les recommandations sont trop peu nombreuses.

Tu as ajouté l'option pour filtrer les recommandations par genre: très bonne idée!
    Mais si ce soir je veux regarder une comédie: libre à moi de choisir entre... et bein non en fait, je n'ai qu'un seul film proposé quand je filtre sur comédie! Autant dire que ce n'est pas un choix.

De plus dans les films que j'ai noté, j'ai noté beaucoup de films d'actions (par exemple) que j'ai vu il y a plusieurs années, mes mes gouts changent et en ce moment, je ne veux pas/plus regarder des films d'actions mais un…

1 vote
    voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    remise
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
    Connecté en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste ! (?) (Chargement…)
    0 commentaire  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Je comprends tout à fait. En fait en regardant votre profil j’ai vu que vous avez peu d’affinités avec les membres actuels de Top250. Soit vous avez un profil ciné/série vraiment atypique, soit (et c’est beaucoup plus probable) il n’y a pas encore assez de membres sur Top250 pour avoir des personnes qui ont les mêmes goûts que vous.
    Des tests sont en cours pour améliorer l’algorithme pour avoir plus de recommandations mais le tuning va demander un peu de temps, il est important pour moi de garder un bon niveau de fiabilité pour les recommandations.
    En attendant vous pouvez invitez vos amis et votre famille à tester Top250, il est statistiquement plus probable que vos amis et votre famille possèdent un profil avec un bon niveau d’affinité avec vous ce qui permettra au moteur de trouver de nouvelles recommandations ;)

Mise à jour à 19h50 : j’ai mis en…

2. intégration de la dispo sur netflix ou canal play

bonjour ,
    je suis abo canalplay et votre site et génial mais savoir si le flim et dispo sur canal play ou netflix sa serait cool non ?

merci a vous :)

4 votes
    voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    remise
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
    2 commentaires  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Mise à jour du 03 Juin 2015 :
    La nouvelle page de recommandations de séries à voir sur Netflix est disponible à l’adresse http://www.top250.fr/TVReco/TopNetflix
    Dans la page Mur des séries (http://www.top250.fr/serie-tele) un nouveau filtre permet de ne voir que les séries disponibles sur Netflix : http://www.top250.fr/serie-tele?date=netflix
    L’intégration de la disponibilité Netflix a été possible pour les séries car le nombre de séries n’est pas aussi élevé que le nombre de films :)

Nous aimerions beaucoup intégrer la disponibilité du film ou de la série sur netflix ou canalplay mais malheureusement le connecteur (API) netflix a été fermé par netflix et nous n’avons pas encore trouvé de connecteur canalplay. Sans cela nous ne pouvons pas interroger leurs bases de données pour vérifier que le film ou la série est dispo.
    Nous gardons quand même cette excellente idée ouverte dans l’espoir de trouver une solution :)

3. Ajout du Directeur de la photographie

Alors pour le coup je ne suis vraiment pas sûr que ce soit faisable vu que je ne sais pas d'où vient votre base de données (réalisateur, durée, compositeur, etc.) mais, dans le doute, je me lance.

Au même titre que le compositeur qui est ajouté sur la fiche des films qui est une idée vraiment excellente, un des points communs qu'ont les films d'exception est qu'ils ont toujours un directeur de la photographie du tonnerre, après tout c'est grâce à eux que les images des films nous marquent.
    L'ajout de son nom et bien sûr, comme pour les autres,…

1 vote
    voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    remise
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google

Les données de Top250 viennent de l’excellente base de données TheMovieDb qui est maintenue par la communauté (c’est un peu le wikipedia des films & séries).

Le directeur de la photographie n’est pas toujours renseigné mais en effet si l’information est disponible autant l’afficher dans la page des films :)
    Après il faudrait regarder si l’information est globalement assez disponible et à jour pour faire le top directeur de la photographie et les pages de détails des directeurs de la photographie.

Encore une très bonne idée merci ;)

Mise à jour du 29/10/2015 :
    Le directeur de la photographie a été ajouté sur la page de détail des films quand l’information est disponible.
    Exemple : http://www.top250.fr/film/286217/seul-sur-mars

4. Filtrer dans Top des recommandations pour retirer les films flagués "Films à voir"

Lorsque m'est proposé le Top des recommandations, je trouve un peu dommage que les films où j'ai cliqué sur "film à voir" me soit toujours recommandés.

Sachant que beaucoup des films proposés sont pertinents et vont donc être cochés "film à voir" on ne sait pas si dans la liste de recommandations de nouveaux films sont apparus, il faut donc à chaque fois rebalayer la liste à la recherche de la ou des vraies nouvelles recommandations.

Devoir balayer à chaque fois la liste peut crééer à force une lassitude (Mouais il me propose toujours les mêmes films) et mener à…

11 votes
    voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    remise
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google

Mise à jour du 17 déc 2014 :
    Les films cochés “film à voir” sont maintenant affichés en mode réduit (avec possibilité de déplier le détail à la demande) dans toutes les pages de recommandations de films, ce qui permet de voir très vite les recommandations que l’on a déjà prises en compte.

5. Top et flop général

D'abord merci pour la MAJ 'flop'. Serait-il envisageable de compiler les classements top et flop de tous les membres afin de définir un classement général des meilleurs ou pires films et réalisateurs ?

2 votes
    voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    remise
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  6. ajout d'une liste d'amis

Ajouter une rubrique dans la laquel on peut ajouter directement ses amis sans avoir à passer par "Films/Top Contributeur". Cette rubrique pourrait permettre par exemple, de calculer directement quels films pourraient plaire aux deux personnes à la fois. Mais j'imagine qu'une telle idée est déjà en projet.

14 votes
    voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    remise
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
    2 commentaires  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Il est prévu d’enrichir la recherche du site pour pouvoir rechercher des utilisateurs de Top250 et ainsi retrouver ses amis/connaissances et voir leurs profils.
    En projet il existe aussi une fonction permettant de voir les recommandations en communs de plusieurs personnes, par exemple de voir les recommandations de films récents avec sa femme pour choisir le film à voir ce soir :)
    Enfin à plus long terme nous aimerions ajouter une fonctionnalité permettant de suivre un utilisateur de Top250 (un peu comme Twitter) et ainsi voir quand celui ci a noté un film ou une série et voir quelle note il a attribuée.

Mise à jour du 27/07 :
    Le recherche d’utilisateurs Top250 est maintenant disponible sur le site.

Mise à jour du 23/09 :
    Une nouvelle page Versus est maintenant disponible pour comparer son profil avec celui d’un autre membre et ainsi voir les différences ainsi que les recommandations…

• Vous ne trouvez pas votre idée?

Commentaires et Base de connaissances